BESOIN DE PLUS DE DÉTAILS ?

L'HYPNOSE HUMANISTE

L'Hypnose Humaniste est une approche thérapeutique qui utilise un état modifié de conscience pour explorer son monde intérieur et son potentiel. Elle permet de remodeler ses pensées, ses émotions et croyances profondes et ainsi résoudre des problèmes et améliorer son bien-être.
C'est la seule forme d'hypnose où l'approche est collaborative.
Je vous accompagne dans votre voyage intérieur et vous donne la clé pour trouver les solutions uniques qui vous permettront d'évoluer positivement.

L’Hypnose Humaniste est soutenue par une approche hypnotique bien spécifique qui permet à la personne guidée, non pas de plonger passivement dans l’inconscience, mais de s’ouvrir activement à davantage de conscience… Une véritable « autre dimension » d’elle-même : sa Conscience majuscule.
Oui, l'Hypnose Humaniste est adaptée à la plupart des personnes. C'est une forme d'hypnose collaborative et non intrusive respectant les besoins individuels.

Elle est particulièrement adaptée à ceux qui sont intéressés par la croissance personnelle, la compréhension de soi et qui sont ouverts à des expériences intérieures plus profondes.
Oui, l'Hypnose Humaniste se distingue par son approche collaborative, centrée sur la personne.
La personne est au cœur de son changement et le travail est réalisé de manière unique grâce à l'état de conscience augmenté, contrairement à l'hypnose traditionnelle qui peut sembler plus directive et où la personne reste souvent passive.

La particularité principale de l'Hypnose Humaniste est d’être « associante », à la différence des autres formes d’Hypnose qui fonctionnent toutes par dissociation (c'est-à-dire où on sépare le conscient de l’inconscient, et où la personne perd conscience).
En Hypnose Humaniste, on augmente la présence de la personne, ce qui lui permet d'accéder à son inconscient et ainsi gagner ce que l’on appelle un "état de conscience augmenté", ce qui a de nombreux avantages :
- Aucune perte de conscience.
- La personne garde le contrôle pendant la transe (pendant le temps d'hypnose).
- La personne peut agir sur ses mécanismes inconscients, guidée par le thérapeute.
C'est une approche de l'hypnose qui a été développée par Olivier Lockert et Patricia d'Angeli dans les années 2000. Elle se distingue des autres formes d'hypnose par son orientation vers la valorisation de la personne et la recherche de la compréhension de soi, à la frontière entre l'hypnose thérapeutique traditionnelle et la psychothérapie.

L'Hypnose Humaniste se concentre sur le potentiel humain, la spiritualité et l'épanouissement personnel, en mettant l'accent sur l'auto-découverte et l'auto-guérison émotionnelle. Elle est le résultat des travaux et idées de Lockert et d'Angeli qui ont cherché à intégrer des aspects plus profonds de la pshyché humaine dans l'hypnose thérapeutique.
L'Hypnose Humaniste facilite l'exploration de soi, ce qui aide à renforcer la confiance en soi, l'estime de soi, et à libérer son plein potentiel. Elle offre des outils pour mieux comprendre et utiliser ses ressources internes et développer une version plus épanouissante de soi-même.

Elle aide à identifier et surmonter les blocages internes. Elle permet de mettre en lumière, de manière symbolique, les schémas de pensée négatifs ou destructeurs et à les remplacer par des croyances plus positives. Elle favorise un état mental plus calme et centré, ce qui aide dans la gestion du stress et de l'anxiété.

Avec l'Hypnose Humaniste, le changement est durable dans la façon dont on se perçoit et dont on aborde les défis de la vie.
L'Hypnose Humaniste offre une approche unique et puissante pour le développement personnel, la résolution de problèmes émotionnels ou comportementaux spécifiques, et l'amélioration du bien-être.
Elle aide à accéder à son potentiel inexploité et renforce l'estime de soi.
Étant une thérapie brève, quelques séances suffisent à résoudre une problématique et les bénéfices sont mesurables entre chaque séance.
En Hypnose Humaniste, on se concentre toujours sur l'origine psychologique des problèmes plutôt que de simplement atténuer les symptômes, car c'est en résolvant les causes profondes que le changement devient durable.

En traitant uniquement les symptômes, la personne peut temporairement se libérer de l'un d'entre eux, mais il est alors possible qu'un autre symptôme apparaisse pour compenser. Par exemple, en arrêtant de fumer, la personne peut développer une habitude de grignotage pour compenser. Pour une libération profonde, il est donc essentiel de toujours travailler sur les causes profondes afin de ne pas remplacer un comportement néfaste par un autre.

Pour que la thérapie fonctionne, il n'y a qu'un mot d'ordre : LA PERSONNE DOIT VOULOIR CHANGER, même si elle ne croit pas cela possible.

LES SÉANCES

La séance commence par une conversation pour comprendre les besoins du jour.
Ensuite, vous êtes guidé dans un état de relaxation profonde pour explorer vos pensées, vos émotions et vos croyances, sous forme symbolique.
Il faut compter généralement entre 50 minutes et 1h15 pour une séance adulte. La durée de séance n'impacte pas la réussite de la séance, le résultat est identique quelque soit la durée de la séance.
Le temps de séance varie en fonction de la problématique à travailler et de la réceptivité de la personne.
Pour une première séance, il faut généralement compter 15 à 30 minutes de plus afin de faire connaissance et d'établir le parcours thérapeutique individualisé le plus approprié.
Le nombre de séances varient en fonction de chaque personne et de chaque problématique.
L'hypnose étant une thérapie brève, une à trois séances suffisent souvent à résoudre une problématique.
Au maximum, il faut compter entre 5 à 8 séances pour une problématique dont les causes sont plus profondes, voir existentielles.
Concernant tous les types d'addictions (tabac, alcool, alimentation, sexe, dépendance aux jeux ou autres), il faut généralement compter entre 2 à 3 séances pour retrouver un sain comportement.
Par contre, des effets bénéfiques se ressentent généralement dès la 1ère séance.
L’Hypnose, grand-mère de toutes les formes de psychothérapie, est l’outil parfait pour tous les soucis d’ordre psychologique (faits relatifs à l'esprit, à la pensée) ou psychosomatique (troubles physiques occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques).
En remodelant émotionnellement nos pensées ou notre passé, on arrive à modifier naturellement notre façon d’agir et de penser (ne plus être jaloux, avoir une plus grande confiance en soi, ne plus se ronger les ongles, etc…) et à se libérer de phobies et peurs de toutes sortes (peur du noir, du vide, des araignées, etc…).

La liste des indications est longue : stress, dépression, addictions, traumatismes, tristesse, peurs et phobies, confiance en soi, infertilité psychologique, problème de poids, mal-être, développement personnel, deuil, habitudes néfastes, etc… Si vous ressentez un mal-être quel qu’il soit alors l'hypnose humaniste vous aidera !

LES QUESTIONS GÉNÉRALES

L'hypnose est un état modifié de conscience, où la personne expérimente une relaxation profonde et une concentration accrue, ce qui permet un accès facilité à l'inconscient pour travailler sur des problèmes ou des objectifs spécifiques.
L'hypnose thérapeutique est utilisée pour la gestion du stress, le changement de comportements, ou la résolution de problèmes émotionnels.
L’état d’hypnose est naturel et chacun l’expérimente chaque jour sans le savoir, c'est le fait d'être présent ici mais d'avoir l'esprit ailleurs, comme quand on est plongé dans un bon livre ou quand on a la sensation d'être "dans la lune", l'esprit ailleurs.

L'hypnose thérapeutique est accessible à tous, contrairement à l'hypnose de spectacle qui ne fonctionne pas sur tous les sujets.
Vous pourrez donc partir à la découverte de vous-même lors de notre rendez-vous. Il suffit simplement pour ça de le vouloir.
Non, il n’y a aucun « risque » si l'hypnose est pratiquée de manière responsable par un praticien qualifié. Il est donc important de faire appel à un praticien dûment formé et qualifié en hypnose.
L’hypnose est un « état modifié de conscience » : vous passez d'un état d’esprit à un autre, rien de plus. Cet « état d’esprit » particulier ressemble à celui que vous avez quand vous êtes absorbé par un film qui vous fait oublier le monde autour. L’état d’hypnose est neutre et inoffensif.
Non, cela est impossible en Hypnose Humaniste car vous gardez le contrôle de vous-même, c'est tout l'inverse de l'hypnose de spectacle.
De plus, même en hypnose traditionnelle, votre instinct de survie bloquerait tout ce qui serait néfaste pour vous.
J'ai suivi 224 heures de formation en hypnose et un cursus diplômant auprès des fondateurs de l'hypnose humaniste, Olivier Lockert et Patricia d'Angeli, à travers leur école d'hypnose " IFHE " qui existe depuis 1995, et j'ai obtenu deux diplômes "praticien en hypnose humaniste" et "praticien en thérapie symbolique avancée", en plus de la certification "Praticien en hypnose thérapeutique"
Il est essentiel de rechercher un professionnel qui peut justifier d'une formation solide en école d'hypnose et qui peut délivré par les titres de praticien ou maître-praticien.

Une autre question ? Un doute ?

Envoyez-moi un mail à contact@hypnosynergie.fr
Recherche